Randonnee

Trois superbes itinéraires de grandes randonnées en montagne font étape dans les hameaux de la Haute Vallée du Trient:

Le Tour du Mont-Blanc (TMB), célèbre entre tous, emprunte les sentiers suisses, français et italiens pour vous mener à la découverte des paysages extraordinaires du toit de l’Europe et des montagnards qui ont la chance d’y habiter.

Le Tour de la Vallée du Trient (TVT), notre petit chouchou vous ouvre ses portes du paradis oublié de l’Espace Mont-Blanc. En raid indépendant ou en variante du tour du Mont-Blanc, le TVT vous offre cinq jours de bonheur, pleins d’ambiances mystérieuses et de paysages à vous couper le souffle.

De Chamonix à Zermatt et au Simplon: La Haute route d’été. Voilà le grand raid par excellence qui vous promet une traversée inoubliable dans les Alpes Valaisannes: franchir 16 cols et traverser 14 vallées pour approcher les géants qui donnent naissance au Rhône. Du Mont-Blanc au Cervin, vous serez éblouis par le Grand-Combin, la Dent-Blanche, le Weisshorn, le Zinalrothorn, les Michabels, l’Allalin et le Mont-Rose.

Sur la commune:
Trient offre 53 kilomètres de chemins balisés qui sont parcourus chaque année par plusieurs dizaines de milliers de randonneurs.


Vista_dal_Tour_du_Mont_Blanc_Val_Ferret_DSCN8817